Fourmies : des précisions sur la requalification du stade Léo Lagrange
Publié : 7 mars 2025 à 11h47 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/Stade_Fourmies_11741344393349.jpg)
Cela fait maintenant plusieurs mois que le terrain d’honneur de foot est régulièrement gorgé d’eau. Il avait été drainé, mais depuis l’aménagement d’une piste d’athlétisme, ce terrain se retrouve impraticable durant toute la période hivernale. Une dérogation a donc été accordée pour que les matchs de championnat puissent se jouer sur le terrain synthétique. La mairie compte sur la garantie décennale pour que l’entreprise responsable de cette situation puisse entreprendre les travaux nécessaires dans les meilleurs délais. A défaut, elle devra engager une procédure judiciaire.
Notez par ailleurs, que la dernière phase des travaux de requalification du stade Léo Lagrange, qui concerne la réhabilitation-transformation de la tribune pour 1 400 000 €, devrait finalement démarrer pas avant cet été, la mairie ayant été contrainte de lancer une nouvelle étude de sol.
Le rez-de-chaussée sous la tribune sera composé de 6 vestiaires joueurs avec douches, de 2 à 3 vestiaires arbitres, d’un local délégué, de réserve, et technique, d’un club house, d’une réserve de matériel commune et de sanitaires pour le public. Le tout sur près de 400 m².
La tribune actuelle sera réhabilitée en proposant toujours des places assises protégées ainsi que 2 vestiaires et des locaux de stockage mutualisés pour les clubs de football, rugby et athlétisme.
L’éclairage de la piste d’athlétisme reposant en partie sur le toit de la tribune, viendra compléter le projet.
Enfin, le passage en LED de l’éclairage du terrain synthétique contribuera à finaliser la transformation du Stade Léo Lagrange dans le cadre de la transition énergétique.
Le coût de cette dernière phase est de l’ordre 1 400 000€HT.
Quant à la maison dite « Bordeyne » située à proximité du stade, elle sera démolie cette année pour laisser place à un parking, afin de désengorger celui du stade.