Fourmies : les performances olympiques de Chloé Galet suscitent déjà des vocations !
13 août 2024 à 19h44 par Paul Schuler
Chloé Galet, la championne d’athlétisme, finaliste du relais 4x100m aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (4ème de la finale), est de retour à Fourmies. Lundi soir, une réception en son honneur a été organisée. Près de 60 fans et membres de son club s’étaient ainsi réunis au Foyer Jules Lassalle, pour la remercier et la féliciter, estimant que cette 4ème place décrochée par Chloé et ses coéquipières était prometteuse pour l'avenir !
Chloé Galet veut garder le meilleur de cette expérience et espère revenir encore plus forte lors des championnats du monde de Tokyo en septembre 2025 et dans 4 ans pour les Jeux olympiques de Los Angeles. Elle a reçu plusieurs cadeaux et le soutien de ses nombreux nouveaux sponsors. Elle va pouvoir maintenant se consacré à 100 % à l’athlétisme de haut-niveau et accordera quelques heures à l’entrainement des plus jeunes.
Pour Fabien Mariez, son premier entraîneur (de 8 à 12 ans) et président du Club d’athlétisme de Fourmies (le CAF, membre de l’Entente Sambre-Avesnois 59), l’engouement local autour des performances de Chloé va sans doute se traduire par de nouvelles vocations. Le téléphone sonne déjà et il table sur l’arrivée de plusieurs licenciés...
>>> Interview de Chloé Galet en cliquant ici !
>>> Le témoignage de Fabien Mariez, le président du Club d’athlétisme de Fourmies :