Fourmies : une montée en puissance du Grand Prix cycliste féminin

8 septembre 2024 à 9h44 par Paul Schuler

Victoire

La Choralis Fourmies Féminine Classic s’élancera dimanche, à 11h15, depuis les parvis de la mairie, soit 1h avant les hommes. Elles emprunteront le même parcours que les coureurs, mais avec un nombre de kilomètre plus restreint.

Lancé en 2019, cette version féminine du GPF, vient de franchir une étape cette année, en ayant intégrée la troisième division mondiale (1.1). Une demande a d’ores et déjà été déposée pour monter encore d’un étage supérieur dès l’an prochain (1. Pro).

 La Choralis Classic attirent déjà les meilleures coureuses du monde et cette année, ce sont 48 équipes féminines qui avaient candidaté. Il a donc fallu limité le nombre d’équipes chez les hommes pour accueillir et héberger plus de femmes. C’est donc un peloton de 26 équipes, dont les 6 meilleurs du monde qui sera présentée aux fans de cyclisme ce dimanche (6 WorldTeams seront de la partie, 14 Continentales et 6 structures amateurs françaises).

On suivra en particulier nos 2 championnes locales Alison Avoine de Caudry (3ème saison chez les pros de Saint-Michel Mavic Auber) et la Thiérachienne Victoire Bertaux de chez Cofidis, championne de France de cyclisme féminin 2023.

>> Les deux courses cyclistes de Fourmies seront à suivre en direct sur canal Fm ce dimanche, à partir de 10h.

>>> Jacky Thibaux, le président du GPF hommes et femmes :

-
-
-