Hirson : 30 ans de prison pour viol et tentative de meurtre
Publié : 20 mars 2025 à 23h23 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/depositphotos_41277673_stock_photo_scales_of_justice_gavel_and1712138514983.jpg)
C’est le dénouement judiciaire d’une sordide affaire de viol, avec tentative de meurtre à Hirson ! Le 13 mars 2023, nous avions évoqué sur nos ondes l’agression d’une dame âgée de 93 ans.
Prétextant vouloir obtenir une bouteille d’eau, un homme d’une soixantaine d’années, s’était introduit à son domicile. Il l’avait violée, blessée et avait même tenté de l’étrangler, avant de prendre la fuite, dérobant au passage quelques objets. Le suspect, qui bénéficiait d’un régime de « semi-liberté » avait fini par être interpellé et placé en détention provisoire.
Fabrice Lelong n’était pas un inconnu pour la justice. Il avait déjà condamné pour meurtre en 2002, puis pour l’agression sexuelle d’une dame de 75 ans en 2021. Il avait quand même bénéficié d’un aménagement de peine. Lors de son procès, d’après nos confrères de l’Union, l’agresseur a contesté le viol, mais l’avocate générale lui a rappelé que les enquêteurs avaient retrouvé chez la dame âgée un préservatif portant ses ADN et celle la victime, ce qui constitue, une « preuve irréfutable ».
Reconnu coupable de tentative de meurtre et de viol, en récidive, de vols aggravés et d’évasion, cet Hirsonnais a donc été condamné à 30 années de réclusion criminelle, avec une peine de sûreté de 20 ans !