Hirson : de la prison ferme pour le chauffard récidiviste 

Publié : 1er avril 2025 à 16h24 par Paul Schuler

justice
Crédit : Pixabay.com

Nous sommes le 26 mars dernier, un Hirsonnais rentre d’une partie de pêche avec un ami, mais il oublie de mettre son clignotant à plusieurs reprises. Les gendarmes le suivent et lui demandent de s’arrêter, ce qu’il refuse de faire… Une course-poursuite va donc être engagée sur la rocade d’Hirson. Le chauffard va ensuite prendre la sortie de Neuve-Maison, avant de rouler à contresens sur le rond-point desservant la rue de Guise… 

D’après nos confrères de l’Union, 4 patrouilles de la gendarmerie vont alors être mobilisées pour interpeller cet individu, non sans difficulté. Alors qu’il était censé purger une peine de prison, aménagée à domicile sous bracelet électronique, ce Thiérachien va à nouveau s’en prendre aux forces de l’ordre...

Poursuivi pour injures envers les gendarmes, délit-de fuite avec refus d’obtempérer, conduite sans permis et sans assurance, en état d’ivresse et en récidive, ce jeune homme de 28 ans a cette fois-ci été condamné à 22 mois de prison ferme (en tenant compte de la révocation d’un sursis). Son véhicule a été confisqué.