Hirson : prison ferme pour avoir semé le chaos aux urgences
Publié : 25 février 2025 à 12h22 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/476281148_1069910621840177_1482319625368321961_n1740482384425.jpg)
Les faits se sont déroulés il y a une dizaine de jours à l'hôpital Brisset ! Après avoir passé un après-midi à boire de la vodka avec des amis, un Thiérachien a chuté dans les escaliers, se blessant au menton. Pris en charge par les secours, c’est en arrivant au service des urgences qu’il va s’énerver, « semblant incapable de se maîtriser » !
En plus des injures et autres grossièretés à l’encontre des pompiers et du personnel de l’hôpital, le Thiérachien, qui était fortement alcoolisé, avec plus d’un gramme d'alcool dans le sang, a dégradé la porte du sas d'entrée des urgences à coup de pied, avant de dérober les clés du camion des pompiers.
Les équipes médicales ont donc dû faire appel aux gendarmes pour maîtriser le blessé. A leur arrivée, l’individu jette les clés sous le camion et se met à insulter les gendarmes, proférant même « des menaces à caractère sexuel », à leur encontre, comme l’a indiqué sur ses réseaux le groupement des gendarmes de l’Aisne.
Après s’être rebellé, le forcené a fini au sol, les menottes dans le dos. Placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, l’homme a été jugé en comparution immédiate. A la barre du tribunal, l’individu a expliqué que « c’est la phobie des aiguilles et des piqûres qui l’a poussé à agir de la sorte ». Cet argument n’a pas convaincu les juges. Malgré ses regrets, l’Hirsonnais a écopé d’une peine de 12 mois de prison, dont 6 avec sursis.
Sur leur page Facebook, les gendarmes tiennent ainsi à rappeler « aux sociopathes en herbe », qu’il faut laisser « tranquille les soignants, tout en respectant les pompiers et gendarmes », pour ne pas finir en prison !