Le Nouvion-en-Thiérache : une fugue qui n’en était pas une !
Publié : 25 mars 2025 à 16h11 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/image_1244793_20240413_ob_fb22ab_gendarmerie_contro_les_avril_2024_rd1713180033421.jpg)
La semaine dernière, un adolescent de 13 ans avait été porté disparu durant quelques heures. C’est le collège du Nouvion qui avait appelé ses parents pour leur signaler son absence. N’ayant pas de portable, ce jeune homme ne pouvait pas être appelé, ni géolocalisé.
Avisé d’une potentielle fugue de mineur, le centre opérationnel de la gendarmerie a pris au sérieux cette affaire. Une patrouille s’était aussitôt rendue au collège, pour recueillir les premiers éléments et entamer leurs recherches. Une équipe cynophile était même prête à intervenir.
Après avoir récupérer la photo de l’ado, celui-ci sera finalement retrouvé par les forces de l’ordre, tranquillement assis sur un banc, attendant que le temps passe. « Pas de fugue donc pour ce « jeune loustic », comme l’indiquent les gendarmes, « mais un séchage en règle des cours d’anglais », tout simplement parce qu’il n’y comprenait rien !