Maubeuge/Louvroil - L'entreprise TPS va se développer et recruter

Publié : 17 mars 2025 à 12h00 par Thibaut Paquit

Thierry Prissette
Crédit : TP

Un projet de développement de l’entreprise des Tôles Perforées Système de Maubeuge. Une société vieille de 125 ans et qui compte 34 personnes, souhaite se développer dans l’activité tôlerie par la fabrication et l’assemblage de petites pièces en moyenne et grande série. Pour cela, elle souhaite investir dans de l’immobilier et construction un premier bâtiment de 130 m2, pour stocker de matière. Un autre bâtiment de 100 m2 pour absorber la partie tôlerie sur une surface de 100m2, l’implantation d’une salle blanche de 300m2 pour une somme totale de 250 000 euros. Autres investissements, en matériel : près de 700 000 euros. Objectif : créer 6 emplois d’ici 2028.

Objectif : faire face à une croissance d’activité dans la production de petites pièces perforés en moyenne ou grande série, pour des clients locaux, dont les carnets de commande sont bien fournis, comme Eurocave Fourmies ou Eurofours à Gommegnies, au Pays de Mormal.

L'agglomération du Val de Sambre a accordé lors du dernier conseil communautaire, une aide financière à hauteur de 20 000 euros, avec comme souhait comme l’entreprise garde ses emplois et maintienne l’activité.

Thierry Prissette
TPS
Crédit : TP
TPS
Crédit : TP