Maubeuge rugby s'impose à Valenciennes, les autres résultats

Publié : 18 novembre 2024 à 12h01 par Thibaut Paquit

Maubeuge rugby
Maubeuge s'impose à Valenciennes
Crédit : Sacha Studio

Sports collectifs, course pédestre, boxe au menu.

Qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France de football pour l’Entente Feignies-Aulnoye : les Sambriens se sont imposés du côté de Raismes sur le score de 5 à 0. Ça ne passe pas en revanche pour le Sambre-Avesnois Handball en Coupe : avec son match nul 23-23 contre St-Maur, les Sambriennes sont éliminées à la différence de buts. Victoire dans la douleur pour l’AS Aulnoye basket qui affrontait Le Havre : les Aulnésiennes se sont détachées dans les dernières minutes pour s’imposer 85 à 80. Belle victoire des basketteurs de Maubeuge face à Vanves, 76 à 60, qui occupent désormais la sixième place. Défaite en revanche pour le handibasket d’Aulnoye-Aymeries vaincu à Cambrai 86 à 31. Défaite du Ping Pong Club de Jeumont du côté de Chilly Morangis sur le score de 8 à 0.

Enfin hier après midi en Futsal, victoire nette de Cœur de Sambre face à Beaucaire 8 à 4. Des résultats en volley féminin en niveau régional : succès pour la formation de Le Quesnoy du côté de Laon 3 sets à 2 et une défaite sur le même score pour les jeumontoises de Val de Sambre face à Helesmes. Le Quesnoy est actuellement troisième de sa poule.

En rugby, excellente opération pour le rugby club de Maubeuge : le RCM s’impose dans le derby contre Valenciennes sur le score de 25 à 21 (photo). Ils reviennent à hauteur de leur adversaire au classement.

Des centaines de participants hier au cross de la rentrée de Fourmies sur le site des Verreries. On notera notamment la belle victoire chez les juniors de Sullyvan Rakba du club de l’Entente Sambre-Avesnois. un mot sur la 17ème édition de la course des 7 clochers de Villers Sire Nicole : 259 coureurs au départ des deux courses. Sur le 12km joli succès de Régis Levaux du club de Jeumont Athlétisme devant Julien Koper de Maubeuge Marathon. La première féminine se classe 15ème, et c’est Delphine Flanquart qui l’emporte. Sur le 6km victoire sans appel de Thomas Dupret chez les hommes et de Yamina Koper chez les femmes.

Le boxeur fourmisien n’a pas fait dans la dentelle ce samedi soir : opposé au biélorusse Arstiom Charniakevitch, David Spilmont l’emporte par KO au 4ème round et après plus de 10 minutes de combat. Une belle réussite pour ce gala de boxe, en attendant une autre aventure pour David Spilmont : en février, il affrontera le double champion olympique en titre des poids lourds l’Ouzbek Bakhodir Jalolov, le 6 février prochain à Montréal au Canada.