Avesnois / Pays de Mormal : en bref pour ce jeudi 19 août 2021

19 août 2021 à 12h07 par La rédaction

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Stop aux incivilités, aux vols et autres dégradations commises au cimetière communal d’Avesnelles

Hier, sur les réseaux sociaux, Antoine Badidi, le maire d'Avesnelles, a une nouvelle fois dénoncé des vols de plaques et de fleurs au cimetière. Cela fait plus de deux mois que de telles incivilités sont relevées. Pour éviter que se reproduise ce type de désagrément, en attendant la pose de caméras de vidéoprotection, dès le 23 août, le cimetière d’Avesnelles  ne sera plus accessible entre 19h et 8h du matin. Antoine Badidi indique que la « gendarmerie a été prévenue et effectuera des rondes plus soutenues ». Estimant qu'il n'y a pas de place pour de tels comportements, le maire invite « toute personne ayant subi un vol à venir le déclarer en mairie ».

Une perte de contrôle d’un engin agricole à Avesnes-sur-Helpe

Il était passé 19h hier soir lorsqu’un tracteur a heurté les rambardes de la RN2. Son plateau, transportant des ballots de paille, a alors fini sa course contre le mur de la caserne des pompiers d’Avesnes. Il a fallu attendre 20h30 pour que la route soit dégagée. À priori, la structure du bâtiment n’a pas été fragilisée.

Au Pays de Mormal :

La fin du chantier de réhabilitation de l’école de Hon-Hergies

Après des travaux d’entretien réalisé à l’intérieur de l’école, c’est toute la toiture qui a été rénové cet été pour près de 80 000 €, avec l’aide du département et du Plan « France relance ». Notez que 55 élèves seront accueillis dans cette école new-look dès la rentrée de septembre.

« Se mettre dans la peau d’un soldat », le 28 août prochain, à Bousies

Pour ce dernier événement, une tranchée de la guerre 14/18 vient d’être reconstituée et un renfoncement a été couvert, pour être transformé en l’infirmerie des soldats. Réservation obligatoire avant le 27 aout au 03 27 20 54 70 ou infotourisme@cc-paysdemormal.fr

Plus d’infos rendez-vous sur : tourisme-paysdemormal.fr

Par Paul Schuler