Jeumont - Le Centre Hospitalier modernise son image et souhaite fidéliser ses salariés

27 janvier 2022 à 11h00 par La rédaction

CANAL FM

Des recrutements et des projets de développement pour le Centre Hospitalier de Jeumont. Un Centre Hospitalier où l’on peut y retrouver un Ehpad, des soins de suite et une maison d’accueil spécialisée. Les chiffres de satisfactions sont plutôt bons selon la Direction : 85% des patients sont "satisfaits" du service proposé sur le dernier trimestre 2021.

Un Centre Hospitalier qui n’échappe pas aux difficultés de l’hôpital aujourd’hui. "Manque de personnel", "absentéisme en hausse" (8 à 13%, lié à la Covid selon la Direction), "manque de visibilité" : la Direction veut booster son attractivité. 

Plusieurs points sont à l’ordre du jour : certification des lits de soins de suite et de réadaptation, évaluation interne et externe de la Maison d’Accueil Spécialisée et de l’EHPAD « pour améliorer la prise en charge ». Surtout, le CH Jeumontois souhaite recruter d’ici à 2024 plusieurs collaborateurs : 20 mises en stage qui déboucheront sur un CDI pour arriver à 45 agents « CDIisés » d’ici 2024. Aujourd’hui, il manquerait 5 professionnels, notamment des psychologues, kinés, ergothépeute, aide-soignant et des infirmiers.

Enfin, un peu à l'image de l'Hôpital de Felleries-Liessies, un nouveau logo, plus moderne a été présenté (notre photo). 

<<< Christine Dehoux, Directrice de l’établissement Jeumontois et Patricia Hubert, Présidente de la Commission Médicale d'Etablissement :