Pont-sur-Sambre : Valentin, un chef à domicile
Publié : 7 mars 2025 à 12h37 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/Valentin1741347409039.jpg)
Il s’appelle Valentin Moyse, il a 22 ans et il a créé son propre emploi en devenant « chef à domicile » ! Originaire de Pont-sur-Sambre, à 12 ans, il a dû affronter une leucémie, une épreuve difficile qu’il a réussi à combattre en se forgeant un caractère et une force mentale, lui permettant aujourd’hui de réaliser son rêve, en proposant des prestations culinaires uniques !
Titulaire d’un bac des Sciences et des Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration, il a ensuite suivi une formation en charcuterie-traiteur au CEPROC à Paris, puis en apprentissage à la Maison Pou et à la Maison Modeste. Grâce à ces expériences, il a acquis un véritable savoir-faire qu’il met aujourd’hui au service de ses clients.
Il propose ainsi une expérience gastronomique clé en main, avec des menus dignes d’un restaurant, conçus avec des produits de qualité. Il promet même de s’occuper de tout, des courses au nettoyage, afin d’offrir à ses clients un moment de convivialité, sans qu’ils aient à se soucier de quoi que ce soit. Valentin Moyse vient de décrocher sa 1ère grosse commande, ayant été choisi pour préparer ce samedi le buffet de Miss excellence Avesnois.
>>> Interview en podcast dans la ligne des auditeurs, en cliquant ici !
Renseignement : 06 59 16 25 44 / Email : lechefadomicile.avesnois@gmail.com ou sur Facebook en cliquant ici