Sébastien Gardillou : "Un bel engouement pour le handball féminin dans le Nord"
3 novembre 2024 à 18h17 par Thibaut Paquit
Le nouveau sélectionneur des Bleues était à Maubeuge ce vendredi 1er novembre.
Le sélectionneur de l’équipe de France de handball féminin Sébastien Gardillou a assisté ce vendredi à la rencontre de Ligue Butagaz Energie entre le Sambre-Avesnois Handball et Dijon. Il a pu assister à la victoire logique des Dijonnaises (21-27) qui comptent de nombreuses internationales et des jeunes joueuses qui tapent à la porte de l’équipe de France.
Sébastien Gardillou a pu constater l’évolution du club du SAHB qui a atteint l’élite du handball féminin français. Un club qui surfe aussi sur l’immense succès populaire des JO de Paris, où les phases finales du handball féminin se sont déroulées à Lille avec une défaite des Bleues en finale face à la Norvège.
Le nouveau sélectionneur était l’adjoint d’Olivier Krumbholz, l’emblématique patron des Bleues, depuis 2016. Avec lui, il a remporté les Mondiaux en 2017 et 2023, l’Euro 2018, les Jeux Olympiques en 2021. Sébastien Gardillou a entraîné les sélections jeunes des Bleues, puis Metz Handball avec qui il a été champion en 2011, puis Nice durant 4 ans.
Maubeuge lui a rendu un bel hommage ce vendredi au moment du coup d’envoi : dans un mois et demi, la France tentera de remporter l’Euro qui se disputera en Autriche, Hongrie et Suisse.