Sébastien Gardillou : "Un bel engouement pour le handball féminin dans le Nord"

3 novembre 2024 à 18h17 par Thibaut Paquit

sébastien gardillou
Sébastien Gardillou en compagnie d'Emmanuel Lococciolo, adjoint aux sports de Maubeuge
Crédit : Ludivine Fiévet

Le nouveau sélectionneur des Bleues était à Maubeuge ce vendredi 1er novembre.

Le sélectionneur de l’équipe de France de handball féminin Sébastien Gardillou a assisté ce vendredi à la rencontre de Ligue Butagaz Energie entre le Sambre-Avesnois Handball et Dijon. Il a pu assister à la victoire logique des Dijonnaises (21-27) qui comptent de nombreuses internationales et des jeunes joueuses qui tapent à la porte de l’équipe de France.

Sébastien Gardillou a pu constater l’évolution du club du SAHB qui a atteint l’élite du handball féminin français. Un club qui surfe aussi sur l’immense succès populaire des JO de Paris, où les phases finales du handball féminin se sont déroulées à Lille avec une défaite des Bleues en finale face à la Norvège.

Le nouveau sélectionneur était l’adjoint d’Olivier Krumbholz, l’emblématique patron des Bleues, depuis 2016. Avec lui, il a remporté les Mondiaux en 2017 et 2023, l’Euro 2018, les Jeux Olympiques en 2021. Sébastien Gardillou a entraîné les sélections jeunes des Bleues, puis Metz Handball avec qui il a été champion en 2011, puis Nice durant 4 ans.

Maubeuge lui a rendu un bel hommage ce vendredi au moment du coup d’envoi : dans un mois et demi, la France tentera de remporter l’Euro qui se disputera en Autriche, Hongrie et Suisse.

Sébastien Gardillou, sélectionneur de l'équipe de France de handball féminin
sébastien gardillou