Sports - Alexis Bouteloup de la Team Avesnois en pleine forme !

Publié : 17 mars 2025 à 11h03 par Thibaut Paquit

Alexis Bouteloup
Les U19 de la Team Avesnois viennent de remporter une troisième victoire en trois courses
Crédit : Facebook Team Avesnois / Nicolas Vaucouleur - Photographies

La mauvaise opération en football de Feignies-Aulnoye qui s’incline sur le terrain de Chantilly (2-0). Mauvaise opération car la zone rouge revient à cinq unités : les Finé-Aulnésiens ont un match en plus à disputer, à la fin du mois. Défaite pour les handballeuses du SAHB du côté de Besançon : 30 à 26. Le plus important pour les filles de Julien Vasseur, la réception de St-Maur ce vendredi à Coubertin à Maubeuge. Cette fois, la victoire sera obligatoire.

Précieux succès pour Cœur de Sambre Futsal en Division 2 : une victoire acquise dans les derniers instants à Beaucaire dans le Gard 5 buts à 4. Les Sambriens restent solide 3ème du championnat.

En cyclisme, troisième succès en trois courses pour les U19 Masculins. Alexis Bouteloup de la Team Avesnois s'est imposé lors de la prestigieuse Boucle de Seine et Marne. Pas de top 10 en revanche dans la course féminine : la première Sambrienne Yléa Vernezoul termine 27ème mais première féminine de N2. Leeloo Saugrain termine 40ème.

Des combattants en pleine forme ! Ce week-end, c'est l’équipe cadette de l’Alliance Judo 59 qui s'est distinguée : elles ont terminé vice-championnes Régional de Judo. Féliciations à Maria Bahenni (-48kg), Lilia Boufessil (-48kg), Julia Detré (-52), Soad Lootvoet (-57), Manon Lenaerts + Sow Hawa (-63kg) et Sara Meulepas (+63kg). Grâce à cette performance elles se sont qualifiées pour les championnats de France Élite. Une autre judokate s’est distinguée ce samedi : Lucinda Granata a terminé championne de l’Essonne et disputera le prestigieux tournoi d’île de France.

Un titre de champion européen amateur pour le combattant de MMA originaire de Maubeuge Reda Hayfa. Il s’est distingué dans la catégorie poids mouche. A 21 ans, il représente le plus grand espoir du club de Maubeuge. Il va pouvoir affronter les meilleurs français cet été avec un objectif : une qualification pour les Mondiaux.

Tour d’horizon de résultats en sport collectif niveau région et départemental. On va commencer avec le nouveau de Fourmies basket féminin en championnat départementale. Les filles de Julien Heuveneers s’imposent face à Thumeries 54 à 45 et confortent leur première place au classement. En rugby, festival offensif dans le derby de Sambre-Avesnois Thiérache entre Maubeuge et le Rugby club de Thiérache. Les maubeugeois s’imposent largement 48 à 12 et dominent leur poule de championnat Régionale.

En volley, Le Quesnoy masculin s’incline 3 à 0 face à Laon. Les filles de Le Quesnoy ont-elles, réussi à s’imposer face à Laon 3 à 0. Pour Val de Sambre, c’est plus compliqué : défaite 3 sets à 1 à Helesmes. Et puis en championnat R1 de football, deux très large victoires : de Maubeuge à Loon-Plage 5 à 1, et de la réserve de Feignies Aulnoye contre Cambrai : 3 à 0.