Sports - Aulnoye basket se relance dans la course aux play-offs !

Publié : 3 mars 2025 à 12h26 par Thibaut Paquit

Aulnoye basket 2024-2025
Crédit : TP

Un très beau week-end pour le sport Sambrien

Les équipes de l’arrondissement ont réalisé des prouesses ! Pour commencer, Feignies-Aulnoye en football qui s’impose face au leader de National 2 Fleury, sur le score d’un 1 à 0. Une très belle victoire en hommage au président Jacques Menissez, décédé le 19 février dernier. Victoire avec panache pour les filles d’Aulnoye basket face au deuxième de Ligue 2, Mondeville : 89 à 76, qui les relancent dans la course aux play-offs. Le calendrier est délicat pour les Aulnésiennes, (trois déplacements) et les réceptions du leader Toulouse et du troisième, Voiron : mais ce qu'elles ont montré ce samedi, est plutôt rassurant !  Enfin la belle saison des garçons de Maubeuge se confirme en N2 : victoire 78 à 71 contre Touraine et une sixième place au classement.

En cyclisme, chez les filles, une très belle 9ème place pour Leeloo Saugrain de la Team Avesnois Cyclisme, à l’occasion de la première manche de la Coupe de France à Albi. Sa partenaire Yléa Vernezoul termine à la 13ème place. La Team Avesnois qui se classe 4ème au classement général par équipe de la Coupe de France. Les garçons se sont aussi distingués : victoire d'Alexis Bouteloup à Satorry. A Montdidier, Jules Lenoir termine 5ème : il s'agit de 2 Juniors qui ont courru avec des seniors.

Zoom sur le trail du ValJoly d’hier !

2 250 participants au départ des 4 courses : l’épreuve reine de 33 kilomètres a été remportée par un Sambrien, Adrien Gontier à l’issue d’un suspense incroyable, cinq coureurs se tenant en moins de 2 minutes. Éric Legris du club de Leval Aulnoye termine sur le podium du 24 kilomètres tandis que Flavie Dupagny l’emporte chez les femmes avec une magnifque 13ème place finale, devant un autre sambrien Rayan Lorriaux. Mateis Dusanter l’emporte sur le 16 km et Rudi Sagnier sur le 8 km. Enfin un Thiérachien, Émeric Daussy, a terminé troisième de l’épreuve reine de Boussu en Belgique.

Les autres résultats.

En prénational de Volley, précieux succès de Le Quesnoy qui l’emporte 3 sets à 0 du côté de St Amand : ils sortent de la zone rouge de relégation. Défaite des féminine de Le Quesnoy à La Fère 3 sets à 0.

En rugby, très belles opérations pour les deux clubs de R2, le Rugby Club de Thiérache et Maubeuge. Thiérache s’impose du côté de Douai 20 à 12 tandis que Maubeuge poursuit sa série en s’imposant nettement à Chauny 35 à 20. En R3, Fourmies s’est inclinée à Anzin 56 à 10.

Et puis plusieurs nageurs d’Hirson, d’Aulnoye-Aymeries ou encore de Fourmies étaient présents au circuit de natation à Saint-Quentin. Une nageuse s’est distinguée : Camille Cocquelet, du club des Albatros d’Aulnoye-Aymeries, en terminant deuxième sur le 50m NL. Elle s’est distinguée également sur le 200 4nages. Sur le 200 papillon, la fourmisienne Lucile Benard termine 3ème.