Sports - Cœur de Sambre Futsal confirme sa place sur le podium de D2

Publié : 24 février 2025 à 9h34 par Thibaut Paquit

Coeur de Sambre Futsal
Crédit : (c) Facebook Coeur de Sambre Futsal

Les résultats dans les sports collectifs. Avec tout d’abord la confirmation pour Cœur de Sambre Futsal en Division 2 : un succès net et sans bavure (5-2) samedi soir face aux alsaciens de Pfstatt et une place sur le podium confirmée. Les sambriens restent 3ème au classement. Pour le reste des équipes ce fut très compliqué : les basketteurs et basketteurs d’Aulnoye-Aymeries et de Maubeuge se sont inclinés au Havre et à Rueil. Et pour l’Entente Feignies-Aulnoye football, c’est une nouvelle défaite du côté de Chambly (1-0). L’ASA Basket et Feignies-Aulnoye qui vont devoir se battre jusqu’au bout pour ne pas descendre en fin de saison. 

Autres résultats : avec le carton du Rugby Club de Maubeuge qui recevait son rival Douai hier : un véritable spectacle et une victoire 51 à 44 devant les douaisiens, et une première place de la poule pour les rouge et noir. L’autre équipe de la poule le RC Thiérache n’a laissé aucune chance à Chauny : victoire 81 à 0. Et puis c’est une première en Flag Football. Première sortie pour l’équipe de Maubeuge hier, avec trois rencontres au programme : une victoire et une défaite face au Viking de Villeneuve d’Ascq et une autre victoire face aux Scorpions de Compiègne. Le Flag football, un sport qui arrive tout droit des Etats Unis 

Une sambrienne vainqueur dans sa catégorie au Trail National de Bogny sur Meuse près de Charleville Mézières. Engagée sur le 31 km, Flavie Dupagny termine 5ème féminine mais première Master en réalisant la course en 3h et 39 minutes. Au niveau national, il y avait ce week-end les championnats de France Élite indoor à Miramas avec bien sûr la fourmisienne Chloé Galet. Elle s’est qualifiée pour la finale du 60m avec le 6ème temps et termine 7ème de la course finale.

En cyclisme, première course de la saison pour la Team Avesnois Féminine du côté de Challans. Des résultats prometteurs : le samedi sur la course en ligne, plusieurs sambriennes se sont retrouvées au sol avec quelques kilomètres. Avec courage, Leeloo Saugrin se faufile parmi les taulières de la course et termine 25ème de la course. Hier à l’occasion d’un contre la montre, les filles n'ont pas été épargnées non plus par la malchance encore en tête aux temps intermédiaires : une nouvelle chute pour 3 sambriennes mais elles terminent finalement 8ème du classement et 1ère équipe de niveau national 2. Les garçons seront engagés ce weekend à Montdidier.