Sports - Feignies-Aulnoye sur la voie royale vers le maintien en N2
Publié : 10 mars 2025 à 10h54 par Thibaut Paquit
/medias/yfVRs1H2l6/image/483437303_1674114653498298_4081347982445428544_n1741599422131.jpg)
Les résultats du week-end
On va commencer par le très beau succès d’Aulnoye basket féminin hier après midi à La Tronche Meylan près de Grenoble. Les filles de Charles Cairon s’imposent 76 à 65, malgré la blessure d'une de leur joueuse en début de partie et par l'absence d'Hélène Jakovljevic. Les Aulnésiennes vont pouvoir aborder le sprint final : quatre matchs pour éviter le piège de la place de barrage pour descendre en N1F ... et pour atteindre les playoffs ?
En football, succès précieux dans la course au maintien pour Feignies-Aulnoye dans le derby face à Wasquehal, score final 1 but à 0. Les hommes du Président Ménissez ont des joker en poche pour la fin de saison et se rapprochent d'un deuxième maintien consécutif en National 2, comptant désormais 8 points d'avance sur la zone de relégation. En basket masculin victoire dans un autre derby pour Maubeuge qui s’impose à Grande Synthe 81 à 76. Par contre la mauvaise saison de Jeumont en tennis de table se poursuit : les jeumontois s’inclinent 8 à 2 face à Proville.
En cyclisme, deuxième victoire en deux courses pour Alexis Bouteloup de la Team Avesnois Cyclisme au Grand Prix de Saint Jans Cappel. Un autre Avesnois, Guillaume Dauschy, termine 3ème. Toujours en garçon, Gabriel Genter qui est U19 prend une belle 3eme place en Élite en Alsace. Et chez les féminines, Leeloo Saugrain signe un beau TOP5
Retour sur la performance du weekend, elle est signée de l’Alliance Judo 59. Avec tout d’abord ce samedi les championnats Régionaux juniors qui se tenaient à Nogent-sur-Oise : quatre combattants ont réalisé des prouesses. Hawa Sow remporte la médaille d’argent en -63, et trois autres médailles en bronze pour Loelia Crapez en -70kg, Lona Boubaka en -57 et Mathis Audouard en -60kg. L’Alliance Judo 59 s’est qualifiée hier pour la première fois de son histoire pour les championnats de France équipe mixte 1ère division. Une compétition inédite dans le même genre que l’épreuve par équipe aux Jeux Olympiques. Huit Maubeugeois vont pouvoir se confronter aux meilleures équipes françaises, le 24 mai prochain à Verquin. Les combattants qui ont réussi l'exploit : Lona Boubaka (-57 kg), Loelia Crapez et Liza Selmane (-70 kg), Garance Bufi (+70 kg), Alexandre Aarao et Moubarak Boulaich (-73kg), Mickael Lybrecht (-90kg), et Paul Hugoo (+90kg).
Un peu plus de 300 participants aux foulées de Louvroil ce dimanche : et cette fois c'est Nathanaël Davoine qui s'impose devant Willy Nigaut pour 9 petites secondes. Stéphane Crusiaux complète le podium avec une première place en Master. Elisabeth Moreira termine première féminine. En Volley Régional, défaite des garçons de Le Quesnoy à Amiens 3 sets à 1. Le derby entre les jeumontoises de Val de Sambre et de le Quesnoy a tourné en faveur des quercitaines sur le score de 3 sets à 1
Des résultats en natation avec les belles performances au Meeting de Béthune de deux nageurs d’Hautmont et d’Aulnoye-Aymeries. Dagmaël Baillon a amélioré son chrono sur le 50m brasse et se rapproche d’une qualification en championnat de France. L'Hautmontois Florentin Devaux, a terminé deux fois troisième sur le 50 et 100m brasse : c’était à l’occasion des championnats de France Maîtres pour les plus de 25 ans.