Sports - L'AS Aulnoye enchaîne, première pour la Team Avesnois cyclisme

4 novembre 2024 à 10h59 par Thibaut Paquit

ASA Basket
L'ASA a remporté une troisième victoire en Ligue 2
Crédit : Facebook Aulnoye-Aymeries Basket

Mais aussi football, rugby, athlétisme, judo.

Les résultats des équipes Élite du Val de Sambre

On va commencer avec le succès autoritaire d’Aulnoye-Aymeries basket qui s’est imposé à Nice 76 à 61 et confirme son bon début de saison en Ligue 2 féminine : il s'agit de la troisième victoire en quatre matchs des filles du Président Maitrepierre. En Ligue Butagaz Energie de handball vendredi soir, le Sambre-Avesnois Handball est tombé sur un gros morceau nommé Dijon, vainqueur 27 à 21 : pas le temps de souffler puisqu’un déplacement les attend ce mercredi à Brest, le leader de première Division.

En Division 2 de Futsal, victoire de Cœur de Sambre 5 à 4 face à Furiani. Match nul pour l’Entente Feignies-Aulnoye du côté de Villers Houlgate. Belle victoire de l’US Maubeuge basket face à Amiens 83 à 77. En revanche 4ème défaite en autant de matchs pour le Tennis de Table de Jeumont, battu 8 à 3 face à Olivet.

 

Dans le reste des résultats sportifs du week-end.

C’est une première historique pour la Team Avesnois Cyclisme : un sambrien remporte une course sur le circuit international de l’UCI. Il s’agit d’Alexis Bouteloup qui a remporté ce weekend la RivavellaCross de Ouistreham. Par ailleurs, Julie Forbras a réalisé de belles performances aux championnats de France sur piste, terminant 4ème sur l’Omnium et le Scratch, 5ème de l’américaine et 8ème de la poursuite individuelle.

Une sambrienne a participé à ses premiers championnats de France de judo : Lona Boubaka Wauters. Elle a été battue dès le premier combat par la finaliste de l’épreuve, et termine 9ème des championnats après un passage par les repêchages. Une autre licenciée de l’Alliance Judo 59 s’est distinguée : Léah Rousseau est devenue vice-championne de Belgique Séniors ce dimanche, catégorie des -70kg.

188 équipes de trois coureurs se sont disputé la victoire ce vendredi dans le centre ville de Maubeuge pour la course du Relais Vauban. 564 coureurs et c’est un trio de l’Entente Sambre Avesnois qui s’impose en 49min pour boucler les 4x4 kilomètres, sous le nom des Oranges Pressées, ça ne s’invente pas.

En rugby régional, belle victoire pour le Rugby Club de Maubeuge qui s’impose face à Douai 40 à 20. Victoire de leur homologue du RC Thiérache qui s’impose 53 à 15 contre Chaunois. En football amateur, défaites pour l’US Maubeuge en R1 et pour Fourmies en R2. Dans le choc de haut de tableau de R3, Bavay a été étrillé par Genech, sur le score de 5 à 0.