Trois représentants du Sambre-Avesnois Handball nominés pour des récompenses individuelles

Publié : 20 juin 2024 à 13h11 par Thibaut Paquit

SAHB D2F Maki Clément Sabrina

Après le titre de champion de France pour le SAHB, des récompenses individuelles ?

Trois membres du club qui a remporté le titre de champion de Division 2 de handball féminin, sont nominés pour recevoir une récompense individuelle. Tout d’abord pour la récompense de meilleur entraîneur, Clément Petit. Avec le staff du SAHB et son binôme Grégory Lécu, il a construit une équipe de plus en plus complète. Dès sa première année, il emmène le SAHB vers les premiers play-offs de son histoire, avec une quatrième place finale. L'année d'après, le club termine troisième en étant la meilleure équipe non-VAP du championnat. Si la saison 2022-2023 fut plus décevante, cette année, le SAHB n'a perdu qu'un seul match sur le terrain (et un autre sur tapis vert).

Ensuite, pour être élue meilleure joueuse du championnat : Sabrina Abdellahi, qui a terminé meilleure buteuse du championnat avec 170 buts en 24 matchs. Sabrina Abdellahi recevra déjà une récompense : elle peut réaliser le doublé.

Enfin la gardienne serbo-croate Marijana Ilic, auteure de 212 arrêts réalisés et gardienne de la meilleure défense du championnat de Division 2. Blessée en 2022-2023, la gardienne serbo-croate a réalisé une fin de saison tonitruante.

Vous pouvez voter pour eux : rendez-vous sur le site internet de la Ligue féminine de Handball (cliquez sur le lien).