Un effet post-JO dans les associations sportives ?
11 septembre 2024 à 18h18 par Thibaut Paquit
Quelques sports ont la côte depuis début septembre, à commencer par la natation, la gymnastique, le judo ou encore le tennis de table.
Il y avait du monde ce samedi dernier pour la fête du sport de Maubeuge à la Halle Sculfort. 45 associations sportives ont effectué des démonstrations de leur sport et ont présenté les modalités d’inscriptions aux parents et futurs licenciés. Au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, il y a-t-il déjà un effet post Paris 2024 ? A noter que l’État a renouvelé son aide financière à la pratique sportive : le pass Sport est une aide 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive, dans un club ou dans une salle de sport.
Réactions de parents rencontrés samedi à la halle Sculfort de Maubeuge.
Réactions des clubs qui veulent sur l’élan populaire : le Tennis de Table après les exploits des Frères Lebrun notamment, au Judo avec les titres de Teddy Riner ou bien évidemment la natation et les quatre titres olympiques du légendaire déjà, Pierre Marchand.