Un titre Paralympique en Boccia : au club de Jeumont, une vraie fierté !
Publié : 6 septembre 2024 à 18h47 par Thibaut Paquit
/medias/yfVRs1H2l6/image/Cr_dit_photo__Fabrizio_Romano__Twitter__32_1725641206567.png)
L'association Handi Sport Addict propose ce sport, salle Mimoun. Et voit en ce titre olympique, une opportunité de se montrer aux yeux du grand public.
C’est une discipline qui a été exposée aux yeux du grand public cette semaine : la Boccia, a vu couronner pour la première fois dans l’Histoire des Jeux Paralympiques une Française, Aurélie Aubert. C'est un sport de boules apparenté à la pétanque, d'origine gréco-romaine. Il est pratiqué par les personnes en situation de handicap en catégorie handisport. Un titre olympique suivi de près par l’association Handi Sport Addict, basée à la Maison d’Accueil Spécialisée de Jeumont.
Cette exposition médiatique de la discipline offre de belles promesses pour l’association qui espère surfer sur la vague, avec plus d’adhérents qui peuvent s’initier à la discipline ou tout simplement participer à de grandes compétitions internationales.
Un moment vécu avec beaucoup d’émotion par Gouissa Omar, président d’Handi Sport Addict, 40 ans que la délégation française attendait cela.
Créneau d’entrainement toutes les semaines à la salle Mimoun de Jeumont : renseignements aux 06 51 45 89 79.