Un titre Paralympique en Boccia : au club de Jeumont, une vraie fierté !

6 septembre 2024 à 18h47 par Thibaut Paquit

Boccia Jeumont

L'association Handi Sport Addict propose ce sport, salle Mimoun. Et voit en ce titre olympique, une opportunité de se montrer aux yeux du grand public.

C’est une discipline qui a été exposée aux yeux du grand public cette semaine : la Boccia, a vu couronner pour la première fois dans l’Histoire des Jeux Paralympiques une Française, Aurélie Aubert. C'est un sport de boules apparenté à la pétanque, d'origine gréco-romaine. Il est pratiqué par les personnes en situation de handicap en catégorie handisport. Un titre olympique suivi de près par l’association Handi Sport Addict, basée à la Maison d’Accueil Spécialisée de Jeumont.

Cette exposition médiatique de la discipline offre de belles promesses pour l’association qui espère surfer sur la vague, avec plus d’adhérents qui peuvent s’initier à la discipline ou tout simplement participer à de grandes compétitions internationales.

Un moment vécu avec beaucoup d’émotion par Gouissa Omar, président d’Handi Sport Addict, 40 ans que la délégation française attendait cela.

 

Gouissa Omar, président d’Handi Sport Addict

Créneau d’entrainement toutes les semaines à la salle Mimoun de Jeumont : renseignements aux 06 51 45 89 79.