Wignehies : le mise en sécurité le parc des soigneuses

Publié : 31 mars 2025 à 15h34 par Paul Schuler

wignehies parc
Crédit : Paul Schuler - Canal FM

Jean-Guy Bertin, le maire de Wignehies, regrette la perte de l’agrément préfectoral, qui avait été accordé à Fabrice Brebion, le gérant-fondateur de la société « Fourmies Sécurité », nommé l’an dernier « garde particulier » pour les communes de Wignehies et Glageon. 

Ce dernier était un agent bénévole, assermenté, chargé d’une mission de police judiciaire. Il était donc autorisé à dresser des procès-verbaux pour des stationnements gênants, des déjections canines, des dégradations ou autres nuisances nocturnes.

Il était aussi chargé de surveiller le parc des soigneuses, qui vient d’être doté de nouvelles barrières et qui sera désormais fermé la nuit, dès 22h, en avril. Le site était déjà placé sous vidéosurveillance (8 caméras). Le maire rappelle que les images sont conservées 15 jours et transmissent directement à la gendarmerie, si besoin.

Jean-Guy Bertin envisage de mobiliser un ou des « médiateurs », pour assurer la présence d’un adulte au parc des soigneuses ou à la sortie des écoles du Terne... Ce projet est à l'étude...

>>> Jean-Guy Bertin, le maire de Wignehies et vice-président du sud-Avesnois : 

-
-
-