Wignehies : le tissage Boué transformé en salle des fêtes
Publié : 11 mars 2025 à 14h29 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/Wignehies_11741699426601.jpg)
La requalification de la friche Hubinet va se poursuivre jusqu’en juin ! C’est un chantier à 5,5 millions d’euros, qui a commencé en 2023 par la démolition d’une partie des bâtiments de la rue des Soigneuses, à l’exception de la cheminée qui a été préservée. S’agissant d’une zone inondable, ce site a été en grande partie renaturé.
Quant à l’ancien tissage Boué, un bâtiment construit en 1990, un peu plus en hauteur, il a été conservé et va retrouver une seconde vie festive, sportive et économique d’ici la fin juin.
Alors que l’actuelle salle des fêtes a bénéficié d’une rénovation partielle de sa toiture, les problèmes d’isolation et de chauffage n’ont pas encore été réglés. C’est donc une nouvelle salle polyvalente (équipée d’une véritable cuisine) qui est en cours d’aménagement dans une partie des 3500m2 des anciens tissages Boué.
On y trouvera également le centre technique communal, 2 salles de sports (une pour le karaté et la seconde pour la pratique de la boxe française), ainsi que trois cellules à vocation économique à destination des artisans.
>>> Jean-Guy Bertin, le maire de Wignehies et vice-président du sud-Avesnois :