Anor : le procès des meurtriers présumés de Christian Patat 

Publié : 24 mars 2025 à 14h52 par Paul Schuler

Anor
Crédit : Paul Schuler - Canal FM

Le 3 janvier 2023, nous avions indiqué sur nos ondes qu’un individu âgé de 60 ans, handicapé et placé sous curatelle renforcée, qui vivait seul et qui était considéré comme étant « très influençable », avait été retrouvé mort, durant la nuit de la Saint-Sylvestre, dans l’incendie de sa maison, située au n°2 de la place du Poilu à Anor.

Une enquête pour « homicide volontaire sur personne vulnérable et tentative de meurtre sur un second individu  », avec des faits de « violences aggravées et une dégradation d'un bien immobilier par incendie », avait été ouverte dès le lendemain du drame, par le parquet de Valenciennes. 

Deux anoriens, âgés de 20 et 28 ans, avaient rapidement été interpellés et placés en détention provisoire. Les 2 suspects (Y. L. et J.-M. A.) ont reconnu en partie les actes de violence, qu'ils ont commis à l'encontre de Christian Patat. Ils devront répondre de leurs actes, pendant 3 jours, à la cour d’assises du Nord à Douai. Pour le meurtre de Christian Patat, ils risquent jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle. Le verdict sera rendu mercredi soir.