Athlétisme - Des records, une médaille d'argent : Chloé Galet a marqué les esprits

1er juillet 2024 à 10h21 par Thibaut Paquit

Chloé Galet sprint

La Fourmisienne a été sacrée vice-championne de France du 100m, en entrant dans le panthéon des meilleures sprinteuses françaises.

Un week-end presque parfait pour la jeune athlète fourmisienne. Engagée sur les épreuves du 100 et du 200m, Chloé Galet est allée chercher deux records personnels. Samedi, sur le 100m, elle pulvérise son record personnel en 11 secondes 11, à 4 centièmes des minima des Jeux Olympiques. Un chrono qui la fait entrer dans les 10 meilleures sprinteuses françaises de tous les temps, rien que ça ! Elle devient par la même occasion, la recordwomen du 100m de la Ligue des Hauts-de-France d'Athlétisme, détenu auparavant par Stella Akakpo en 11''17.

En final, Chloé Galet arrache une médaille d’argent en 11 secondes 14 : elle est, cette saison, la deuxième meilleure sprinteuse française. Elle fera partie du relais français sur le 4x100m, c’est une certitude. Pour terminer son weekend, elle participe au 200m où elle bat également un record personnel. Son coach nous a annoncé dans l'après-midi que Chloé Galet avait décidé de ne pas disputer la finale du 200m, afin de se préserver. Place désormais au Meeting de Paris le week-end prochain : une parfaite répétition avant l’énorme rendez-vous, des Jeux Olympiques, dans un mois.