Sports - Mathéo Miot se distingue à l'Enduropale, Marc-Antoine Olivier qualifié pour les JO : le point sur les résultats
5 février 2024 à 13h48 par La rédaction
1 292 pilotes au départ de l’épreuve reine de l’Enduropale du Touquet ce dimanche : le moins que l’on puisse dire c’est que nos représentants se sont faits remarqués. A commencer par le finésien Mathéo Miot, 23 ans, qui a remporté le holeshot, à savoir arriver en tête après le premier virage à l’entrée de Stella, remportant au passage 1000 euros. Il finira la course à la 9ème place au général. Son frère Florian a dû abandonner. Le représentant de Moto Club de l’Avesnois Nicolas Bartholomé termine lui 154ème de la course. Une troisième place dans le classement féminin pour la levalloise Mathilde Denis, qui fini 201ème au classement général.
Qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Marc-Antoine Olivier, originaire de Maresches, qui termine deuxième du 10 kilomètres en Eau Libre des Mondiaux de Doha. Au JO de Tokyo, il avait fini 6ème de la course. En Athlétisme, une belle cinquième place sur le 60m du Meeting International de Gand en Belgique pour la fourmisienne Chloé Galet.
Les handballeuses et basketteuses toujours au sommet. Vendredi, le Sambre-Avesnois Handball a enchaîné une douzième victoire en douze matchs de Division 2, et fini la phase aller seule en tête du championnat avec 5 pts d’avance sur la seconde équipe. Samedi soir, Aulnoye basket s’en est sorti de justesse à Reims, 68 à 64, et enchaîne une onzième victoire consécutive.
Samedi soir, Maubeuge basket s’est incliné à domicile face à Charleville 86 à 79. En football, victoire précieuse de Feignies-Aulnoye à Haguenau 3 à 1 qui les relance dans la course au maintien. En tennis de table, défaite sur le terrain de Le Havre pour le PPC Jeumont, sur le score de 8 à 2.
En rugby au niveau Régional, les maubeugeois remontent au classement : une victoire acquise hier face au Rugby Club de l’Oise 8 à 0. Les filles également se sont imposées sur le terrain de L’Iris Lille : 48 à 42. En volley, défaite sur le terrain de Reims pour Le Quesnoy 3 sets à 1. Joli succès autoritaire de Val de Sambre chez les féminines, qui s’impose sur le terrain de Wasquehal 3 sets à 0. En football au niveau départemental, des matchs en retard : Louvroil s’est incliné 2 à 0 face à Sin le Noble. Boussois s’impose 3 à 1 face à Lambres. Maroilles fait match nul à Beuvry 2 buts partout. Enfin Berlaimont s’impose 2 à 0 face à Cousolre et occupe la tête du championnat de D1.
TP