Sports - Que retenir de ce dernier week-end de compétition de l'année 2023 ?
18 décembre 2023 à 10h53 par La rédaction
Les résultats sportifs du week-end : la huitième victoire en dix matchs d’Aulnoye-Aymeries basket en Ligue 2 féminine : les Aulnésiennes ont confirmé devant leur public, avec une victoire contre Strasbourg 84 à 69. Elle termine l’année 2023 en tête du championnat !
Encore une belle performance pour la judokate trélonaise Lucinda Granata : elle participait au très réputé tournoi d’excellence junior d’Aix-en-Provence. Elle ramène une belle médaille d’argent, dans sa catégorie des -57kg. Au championnat du Nord Junior, l’Alliance judo de Maubeuge, ramène 8 médaillse, dont deux en or (photos). 15 nageurs de Maubeuge, Aulnoye-Aymeries, Hautmont, Jeumont et Hirson étaient mobilisés ce week-end pour deux grands meetings de natation. On notera notamment les bonnes performances d’Amaury Lamand et Thibault Maton du club des Hippocampes d’Hautmont, qui ont réussi des places dans le top 10 en série. On notera aussi la 23ème place de Tom Lebrun du club des Albatros d’Aulnoye-Aymeries sur le 800 mètres nage libre au Meeting National des Hortillons d’Amiens. De belles expériences pour ces jeunes nageurs en devenir
Zoom sur le Trail et Cross du Bois de L’Attoque d’Aulnoye-Aymeries : 250 participants aux différentes courses au départ de la Florentine hier matin. Sur l’épreuve du 6,2 km, victoire de Dimitri Tinturier du club d’Anzin devant le Maubeuge Kévin Drancourt. Première féminine Cyrielle Copy qui termine huitième. Sur l’épreuve reine du 11,4 km et ses 168 participants, victoire de Willy Nigaut du club de Leval-Aulnoye. Le club Aulnésien qui termine avec 5 représentants au 5 premières places de la course. Olivia Peytour termine première féminine.