Sports - Aulnoye Basket toujours en pleine forme, des exploits en natation et athlétisme, Fourmies victorieux en football

4 mars 2024 à 12h01 par Thibaut Paquit

Les résultats sportifs du week-end

Retour sur les résultats sportifs du week-end du 2 et 3 mars 2024 en Sambre-Avesnois Thiérache.

Il y a une équipe qui ne cesse de gagner, c’est Aulnoye-Aymeries basket en Ligue 2 féminine. Devant 500 spectateurs, les Aulnésiennes se sont imposées face à Nice 78 à 59, confortant leur place de leader. Il reste 5 journées avant la fin de la saison régulière. Les playoffs débuteront le mois prochain. Dans les autres résultats, Cœur de Sambre Futsal s’incline 5 à 4 du côté d’Orléans. Mauvaise opération pour Feignies-Aulnoye, qui s’incline à domicile face à Macon 2 à 0 et reste relégable. En R2, Fourmies s'impose (2-1) face à Cambrai et s'offre un bol d'air frais au classement, avec une 6ème place. En déplacement en Alsace, Maubeuge basket n’a pas tenu le choc dans la chaude ambiance de Kaysersberg, score final 89 à 74. Enfin en handibasket, défaite d’Aulnoye-Aymeries face à Blanquefort : score final 72 à 48.

Des nageurs maubeugeois se distinguent. Il s’appelle Gustave Lempereur et il disputait ce weekend les Championnats du Monde Masters à Doha au Qatar. Il a remporté trois médailles dans sa catégorie des 80-84 ans : deux médailles d’argent sur le 50m brasse et le 100m brasse. Mais surtout, il est devenu champion du Monde 200m brasse , face à 10 concurrents venus du Monde entier. Autre licenciée du club de Maubeuge, à l’occasion des championnats de Belgique : elle s’appelle Isalyne Hannoteau et elle s’est imposée sur le 50m nage libre dans sa catégorie des -15 ans. Elle remporte une médaille de bronze sur le 50m papillon.

Focus sur des résultats en athlétisme. L’exploit est signée Kylie Lambert du club de l’Entente Sambre-Avesnois Athlétisme : elle a remporté hier la médaille de bronze sur l’épreuve du 400m des championnats de France U23 à St-Brieuc. 1 356 participants à l’occasion du Trail du Val Joly ce dimanche. Sur l’épreuve reine du 33 kilomètres, c’est Rémi Ledez qui s’impose en 2h12 minutes. Julien Beauvais du club de Fourmies termine 3ème. Victoire du Sambrien Jean-Pierre Lorriaux, sur le 24 kilomètres chez les hommes, et de Flavie Dupagny chez les femmes. Enfin sur le 16 kilomètres succès pour Léo Bultel devant le Fourmisien Stéphane Curisiaux.

Thibaut PAQUIT

NB : dans l'attente des résultats du gala de boxe de Maubeuge